Rechercher dans ce blog

2022: FABIEN ROUSSEL CANDIDAT À L'INVESTITURE PAR LES MILITANTS PCF


Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a proposé samedi sa candidature à l'investiture pour la présidentielle de 2022, lors d'un conseil national qui a réuni par visio-conférence près de 200 conseillers.

Cette candidature est, "à mon sens, le chemin pour remobiliser un électorat déçu, abstentionniste, pour faire reculer les droites, l'extrême droite et leur idées nauséabondes", avait affirmé Fabien Roussel, dans une lettre adressée jeudi aux militants.

"Tout est fait pour installer dans les esprits le duel du second tour de cette élection (NDLR Emmanuel Macron contre Marine Le Pen), sans connaître l'ensemble des candidats du 1e tour, leurs programmes, sans jamais évoquer les législatives. Refusons ce piège", a insisté le numéro un communiste, élu à cette fonction en 2018 sur la promesse que le PCF aurait un candidat en 2022.

Ça candidature sera formellement proposée aux "près de 50.000 militants à jour de cotisation", lors d'une "conférence nationale" d'un millier de délégués, les 10 et 11 avril prochain. 

Puis, les militants voteront le 9 mai pour nommer leur candidat communiste.

Le Conseil National du PCF s'est prononcé majoritairement (52,03%) en faveur d'une candidature communiste à l'élection présidentielle. 34,96% des membres du CN se sont prononcés pour une candidature de rassemblement à gauche (pas de noms précisés). 13,01% se sont abstenus.

Se sont déclarés candidats à la candidatures :

Fabien Roussel (Nord). Emmanuel Dang Tran (Paris). Gregoire Munck (Val de Marne)





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire