Rechercher dans ce blog

LA RÉSOLUTION DE LA CRISE CLIMATIQUE DEVRA SE FAIRE HORS DES RÈGLES DU CAPITALISME

 

Dans le cadre de la préparation de la COP-26 à Glasgow (Ecosse) sur le climat, les ministres de l’environnement des pays membres de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA-TCP) se sont réunis pour préparer une stratégie commune dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

Article et traduction Nico Maury
La résolution de la crise climatique devra se faire hors des règles du capitalisme
Les ministres de l'environnement des des pays membres de l'Alliance Bolivarienne pour les Amériques (ALBA-TCP) ont souligné le besoin de propositions qui sortent des règles du capitalisme et du marché libre. Jusqu'à présent, aucune politique basée sur les règles du capitalisme n'a réussi à défier la crise climatique.

Le secrétaire général de l'ALBA, et ministre bolivien de l'Environnement et de l'Eau, Sacha Llorenti résume la position de l'ALBA :

« La crise climatique est l'un des grands défis de notre époque, elle menace l'existence de la vie sur la planète et elle est un produit du système capitaliste. Nous rejetons la vision du marché et l'économie verte. L'Accord de Paris est basé sur le marché ».

Hugo Chavez déclarait en 2015 : "Si le climat était une banque, on l'aurait déjà sauvé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire