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Eric Zemmour nomme le général Bertrand de La Chesnais directeur de campagne


Les vieilles méthodes fasciste des années sombres reviennent au galop, quand le patronat, les collabos et la bourgeoisie inondaient  les oreilles du peuple par cette expression
« mieux vaut Hitler que le Front popula
ire ». 


Le général Bertrand de La Chesnais est nommé directeur de campagne d'Eric Zemmour. 

Le militaire rejoint une équipe qui compte des personnalités du monde des affaires ou de la haute fonction publique. Selon Europe 1, le général Bertrand de La Chesnais a été nommé directeur de la campagne d'Eric Zemmour le 6 décembre, après s'être entretenu avec l'ancien journaliste. 
Le général quatre étoiles conseillait déjà Eric Zemmour sur les questions de défense.  

En 2014, Bertrand de La Chesnais a été nommé major général de l'Armée de terre, le second poste le plus gradé après celui de chef d'Etat-major, avant de quitter ses fonctions en 2017. 

En 2020, l'ancien militaire se lance en politique en se présentant à la mairie de Carpentras (Vaucluse). Sans étiquette, il obtient le soutien du Parti chrétien-démocrate et du Rassemblement national, mais est battu au second tour par le maire sortant avec 39,17% des voix. 

En devenant directeur de campagne d'Eric Zemmour, ce proche du général Pierre de Villiers, l'ancien chef d'Etat-major des armées françaises, prend la tête d'une équipe qui comporte en son sein plusieurs personnalités issues du milieu des affaires ou de la haute fonction publique. 

Dans l'équipe du candidat figure notamment Sarah Knafo, magistrate de la Cour des comptes de 28 ans.

La partie opérationnelle de la campagne est assurée par le communiquant Olivier Ubéda, qui officie en tant que directeur des événements et responsable des relations presse de la campagne. 
 
Quant à Jonathan Nadler, banquier d'affaires chez JP Morgan, il coordonne depuis mars dernier le pôle programmatique de la campagne d'Eric Zemmour. Selon France Info, avec l'aide de 300 contributeurs, ce diplômé de Sciences Po Paris a pour mission de produire des propositions pour le candidat. 

Le pôle programmatique est lui-même sous-divisé en 28 pôles thématiques qui sont chargés de vérifier la faisabilité technique des propositions et de proposer des mesures concrètes. 
La partie finance de la campagne est assuré par Julien Madar. Cité par France Info, ce chef d'entreprise, passé par la banque d'affaires Rothschild, explique que son rôle est «de convaincre des personnes physiques de donner de l'argent à titre privé et d'assurer les levées de fonds de la campagne».



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