Rechercher dans ce blog

Le LOSC et Lens en clair à la télé? L’idée de Fabien Roussel pour les retransmissions sportives

La voix du nord du 15 mars 2022

En meeting ce mardi soir à Valenciennes, le candidat du Parti communiste veut permettre aux téléspectateurs d’avoir accès à davantage de compétitions sportives en clair. Qu’en est-il vraiment ?


Un candidat à la présidentielle qui parle de sport, c’est rare. En meeting ce mardi à Valenciennes, Fabien Roussel s’est peut-être mis quelques amateurs du ballon rond dans la poche en dénonçant la difficulté d’accès à plusieurs compétitions sportives à la télévision.

L’ancien journaliste de France 3 n’entre pas dans les détails mais souhaite voir, « plus de sport féminin, plus de disciplines que l’on ne voit que trop rarement à la TV ». « Je veux un foot populaire, je veux un foot accessible en clair ! », a-t-il notamment ajouté.

On ne sait pas pour qui son cœur balance, mais le candidat du Parti communiste avait peut-être à l’esprit que la quasi-totalité des matchs du LOSC et de Lens n’étaient pas accessibles en clair cette année. Ce mercredi, la rencontre des Dogues en Ligue des champions sera visible sur Canal + Sport et RMC Sport 1, comme depuis le début de la compétition.

Des sports peu médiatisés, et en clair ? Ça existe déjà. Arrivée sur la TNT il y a une dizaine d’années, la chaîne L’Équipe a obtenu les droits télé de nombreuses épreuves sportives. Cyclisme, judo... Depuis 2015, elle retransmet gratuitement la Coupe du monde de biathlon masculine et féminine et offre une exposition à un sport qui réussit historiquement aux athlètes français. Elle a dernièrement prolongé son contrat jusqu’en 2026.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire