Rechercher dans ce blog

Extrême droite: Gonzalez : des propos graves, des réponses scandaleuses à une interview

 

José Gonzalez, député Rassemblement National, doyen de la Chambre des Députés a tenu, ce mardi, des propos discutables à la tribune. Les réponses aux questions de journalistes quelques minutes plus tard sont scandaleuses.

En 1962, quand José Gonzales a 19 ans lorsqu’il quitte l’Algérie. Aujourd’hui, il n’aurait que des souvenirs vagues sur le groupe terroriste OAS (Organisation de l’Armée Secrète) partisans ultra violent de l’Algérie française. Monsieur Gonzalez serait-il victime d’alzheimer?
- Le 21 avril 1961, l’OAS soutient la tentative de coup d’état militaire organisée contre la République par plusieurs généraux (Salan, Zeller, Challe et Jouhaud)

- Le 7 avril 1962, l’OAS pose une bombe au domicile d’André Malraux, ministre de la culture de la République). Une fillette de 4 ans, Delphine Renard, est laissée pour morte. Elle survivra mais perdra la vue. Malgré des soins prodigués aux Etats-Unis grâce à une communauté des ouvriers techniciens et cadres de Renault Briancourt où travaillait son père.

- Après avoir assassiné le maire d’Évian, l’OAS tente d’assassiner le Général De Gaulle, Président de la République.

Ces actes terroristes ne semblent avoir ni troublés ni marqués José Gonzalez. Il ne s’en souvient pas. Madame Le Pen interrogé sur France Info, ce matin, ne s’est pas indigné de cette perte de mémoire.

Chasser le naturel, il revient au galop : le Rassemblement National retrouve ses origines.

Pierre Outteryck, professeur agrégé d’histoire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire