Rechercher dans ce blog

VOITURE A HYDROGÈNE EN AUSTRALIE


Alors que chez nous on cherche les dernières gouttes de pétrole, la première voiture de série a hydrogène est commercialisée en Australie, avec beaucoup de stations de recharge en seulement 5 minutes, alors qu'en FRANCE on commercialise les voitures électrique et les bornes de rechargement en plus de 4 heures.
La voiture parcourt 900 miles avec un plein et se déplace en purifiant l'air, ne rejetant aucunes particules à part de .......... l'eau.
Pour la première fois, la technologie du fuel cell à hydrogène est appliquée de série sur une voiture commercialisée et qui permet surtout d'avoir une autonomie aussi significative, avec des temps de recharge très faibles.
Il s'agit de Hyundai Nexo une voiture de petite cylindrée qui bat tous les constructeurs automobiles mondiaux et établit un record de durabilité ; avec une charge de 6,27 kilogrammes d'hydrogène purifie 449.100 litres d'air pendant le trajet (autant que la consommation de Respiration de 33 personnes pendant une journée entière) et de son tuyau d'échappement n'émet que de l'eau.
Cette voiture ne produit pas de CO2, ni d'autres émissions polluantes ;
Il suffit de penser qu'un véhicule équivalent avec un moteur à combustion traditionnel sur la même distance émet environ 126 kg de CO2.
Le moteur à hydrogène entre ainsi sur le marché des voitures et vise à rejoindre l'électricité parmi les solutions de mobilité durable que le monde adopte.
Hyundai devient ainsi le premier constructeur automobile mondial à produire un véhicule à piles à combustible hydrogène pour le marché.
La voiture monte un système de piles à combustible hydrogène qui, pour générer de l'électricité, fait passer le gaz à travers une structure membraneuse où elle rencontre l'air pris par l'extérieur, un processus qui alimente un moteur électrique.
L ' excès d'électricité, y compris l'énergie accumulée pendant le freinage, est stockée dans une batterie lithium ionique.
L ' approvisionnement de Nexo prend 5 minutes.
La première nation où la voiture a été mise en vente est l'Australie, où les premières stations de ravitaillement ont également été construites.
Une vraie vision d'avenir durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire