Rechercher dans ce blog

L' Allemagne va officiellement adopter la théorie du complot anticommuniste sur la famine ukrainienne.

L'Allemagne va officiellement adopter la théorie du complot anticommuniste sur la famine ukrainienne.

C'est reparti ! Les sales et vieux mensonges anticommunistes sur la famine ukrainienne, connue sous le nom de Holodomor, sont de retour dans l'actualité. 

Cette fois, c'est le gouvernement allemand qui envisage de reconnaître la famine ukrainienne de 1932-1933 comme un "génocide" perpétré par les dirigeants de Joseph Staline.
"Les législateurs allemands ont présenté une résolution visant à sensibiliser le public à la famine de 1932-1933 qui a entraîné la mort de millions d'Ukrainiens en raison de la politique du dirigeant soviétique Josef Staline", peut-on lire dans un article récent de la "Deutsche Welle".


Selon le rapport, les législateurs allemands sont prêts à voter sur une motion visant à reconnaître la mort par famine de millions d'Ukrainiens en 1932-1933 comme un génocide, ont rapporté les médias allemands vendredi. Selon le texte de la résolution, la grande famine de 1932-1933, ou Holodomor, devrait "rejoindre la liste des crimes inhumains commis par les systèmes totalitaires, au cours desquels des millions de vies humaines ont été anéanties en Europe, en particulier dans la première moitié du XXe siècle", rapporte le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Le soi-disant "Holodomor" est l'un des sujets préférés des soviétologues et des historiens anticommunistes du monde entier, étant depuis des décennies au premier plan de la propagande impérialiste contre Staline et l'Union soviétique. La mythologie de l'anticommunisme attribue la famine à un plan prétendument organisé des bolcheviks visant à exterminer le peuple ukrainien afin de forcer la population rurale à accepter la collectivisation. Mais quelle est la vérité ?


Il est vrai que durant la période 1932-1933, l'Ukraine a connu une grande famine extrêmement douloureuse pour le peuple. Mais la famine n'était pas une conspiration délibérément organisée par les bolcheviks pour l'extermination de la population ukrainienne. Il existe des raisons spécifiques, historiquement confirmées, qui ont conduit à la famine.

La guerre civile déclenchée par les Koulaks et d'autres groupes réactionnaires contre la politique de collectivisation a conduit à des désastres. Dans ce contexte, les Koulaks et leurs alliés se sont livrés à de vastes sabotages, ont détruit les machines et la production agricoles, ont mis des obstacles aux récoltes, ont tué des animaux, etc. Entre 1929 et le milieu des années 1930, plus de 1 800 actes terroristes ont été perpétrés.

Les faux rapports de "Thomas Walker" publiés dans le Chicago American, 1935.
Par ailleurs, l'Ukraine est durement touchée par la sécheresse de 1930-1932 tandis qu'à la même période, le pays et la région du Caucase du Sud sont en proie à une épidémie généralisée de typhus. En 1933, le gouvernement soviétique a pris des mesures d'urgence afin d'assurer la réussite de la récolte de l'année, tandis que de la nourriture, des machines agricoles et des travailleurs spécialisés ont été envoyés en Ukraine pour aider le pays à se remettre de la famine.
Il a été prouvé que la théorie de la conspiration anticommuniste à l'origine de l'Holodomor était une propagande bien conçue par les nazis, qui a pénétré dans la presse américaine dans les années 1930 (voir "Chicago American", William Randolph Hearst) et a été largement diffusée dans le cadre de la campagne de guerre froide contre l'Union soviétique.

L'un des meilleurs ouvrages qui ont exposé la théorie de la conspiration anticommuniste sur la famine ukrainienne est le livre de Douglas Tottle, paru en 1987, intitulé "Fraud Famine and Fascism" (cliquez pour télécharger). En outre, un certain nombre d'historiens bourgeois et de spécialistes de l'histoire russe (par exemple Mark Tauger, R.W. Davies, St, Wheatcroft, etc.) ont contesté et démystifié la fausse théorie de la "famine provoquée par l'homme".

source : https://www.idcommunism.com/2022/11/germany-to-officially-adopt-anti-communist-conspiracy-theory-on-ukrainian-famine.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire