Qui a créé la CSG ? Le gouvernement Rocard a créé la CSG en 1991 !
Qui a voté la CSG ?
Pendant que CGT et le PCF ont mené une campagne forte contre la CSG, et le PCF vent debout contre la fiscalisation des recettes de la Sécurité Sociale, Mélenchon Sénateur PS et 76 sénateurs PS ont voté comme un seul homme pour cette CSG !!
CSG qui tend à fondre les recettes de la Sécurité Sociale dans le budget global de l'Etat et donc échappant aux contrôle des syndicats et des caisses de la Sécu et laissant le pouvoir politique en place orienter à sa guise , selon ses choix, les recettes de notre Sécu !!
Quelle est le but du traité de Maastricht ?
Le traité de Maastricht précise clairement
que le déficit public annuel
ne doit pas excéder 3 % du produit intérieur brut (PIB)
Le "muselage" des peuples "en marche" !!
Qui a combattu la Traité Libéral de Maastricht ?
La CGT et le PCF combattent de toutes leurs forces
et ce, dès son annonce, ce traité scélérat !
A GAUCHE, Si le Parti communiste, certains socialistes individuellement (comme Jean-Pierre Chevènement) et les écologistes (Les Verts) se prononcent contre ce traité et/ou sa renégociation, le PS, son porte parole Mélenchon vote sans regret et sans remord ce traité qui nous met dans la panade depuis !
Voilà, un extrait très explicite de la déclarationde Mélenchon porte parole PS au "oui à Maastricht" :
Osons le dire
Quand MELENCHON votait OUI à l'Europe libérale car Maastricht était "un compromis de gauche" ! C'est pas sérieux !
Jean-Luc Mélenchon : « la construction de la nation européenne est un idéal » et « Maastricht est un compromis de gauche »
EXTRAIT déclaration de Mélenchon PS
lors de la séance du 9 juin 1992 - Sénat
(Quelques jours auparavant, le Peuple danois avait rejeté le traité de Maastricht par référendum avec 50,7 % des voix) !
........ EXTRAITS !
"....En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche : pour la première fois, dans un traité de cette nature, des mesures d’encadrement du marché sont prévues ; pour la première fois, citoyenneté et nationalité sont dissociées ; pour la première fois, les syndicats vont être associés aux processus décisionnels ..... ".
(-Protestations sur les travées communistes. – Applaudissements sur les travées socialistes.)
Comment pouvait on faire un erreur sur le contenu du traité de Maastricht, quand les arguments de fond sont là, et vous sont répétés comme l'ont fait le Journal l'Humanité, la CGT, le PCF , et ce, durant des mois et des mois ???
NON Mélenchon n'a pas fait d'erreur, comme pour ses 32 années passées au PS, comme son adhésion au VIRAGE LIBERAL de Mitterrand, c'était pour lui un CHOIX délibéré de PLUS qui correspond à ses idées qu'il a réussies à masquer depuis 2005 : l'imposture et la vérité remontent TOUJOURS à la surface !!
Merci a Jean Servin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire