Rechercher dans ce blog

PCF : EN SOUTIEN AU PCF DE L’ARRAGEOIS


HARO SUR L’ULTRA DROITE

Arras : un rassemblement autour du candidat communiste Fabien Roussel après des provocations de l’extrême-droite




Ce vendredi, à l’appel de la Fédération du Pas-de-Calais du PCF, plusieurs dizaines de manifestants ont exprimé leur solidarité à l’endroit des communistes arrageois menacés par l’ultra droite.


Des affiches de propagande monarchiste collées dans la nuit, fin octobre, sur le local du PCF de l’Arrageois. Un message menaçant à caractère anticommuniste et xénophobe adressé via les réseaux sociaux à la section. La réaction ne s’est pas fait attendre. La sénatrice Cathy Apourceau a interpellé le préfet « pour demander à ses services de prendre très au sérieux cette affaire », souligne Hervé Poly, le dirigeant de la Fédération. Une plainte a été déposée par René Chevalier, le secrétaire de section, qui rappelle que « le racisme n’est pas une opinion mais un délit ». La manifestation organisée devant le siège du Parti rue de l’Hippodrome, constituait le point d’orgue de cette mobilisation naissante. La municipalité arrageoise (centre droit), le PS local, la France insoumise, dont le député Adrien Quatennens, l’Anacr, la FNDIRP, le Secours populaire, et de nombreux élus et militants communistes étaient présents.

Fier d’être communiste

Secrétaire national du PCF, Fabien Roussel a stigmatisé le climat délétère de cette campagne présidentielle « ou plutôt pestilentielle. Ça sent mauvais quand le racisme ou l’antisémitisme envahissent le débat politique car ça banalise le rejet de l’autre. En deux ans, 25 actes de vandalisme ont affecté le PCF, ses élus, ses locaux. L’extrême droite nous prend pour cible. Notre réponse se fera sur le plan des luttes et des idées, jamais par la violence ». Quant à René Chevalier, il a raillé ces nationalistes « venus lâchement, cagoulés et sans bruit, souiller les murs de la section », dénonçant au passage l’amalgame fait aujourd’hui entre l’extrême droite et le PCF. « Notre parti a été à l’origine de nombreux conquis sociaux (Sécurité sociale, etc.) contrairement aux fascistes qui sont aux ordres du grand patronat et de la sphère financière. C’est pour cette raison que je suis fier d’être communiste et que j’entends bien nettoyer nos rues de cette vermine négationniste », a-t-il lancé. Il veillera à ce que l’enquête aboutisse d’autant que ces nazillons ne seraient pas inconnus des services de police.
Jamais discuter, toujours combattre

Réagir aux provocations de l’ultra droite, n’est-ce-pas cependant mettre de l’eau à son moulin ? « Ça nous fait surtout de la publicité à nous communistes », réagit René Chevalier. « Le silence, c’était la stratégie adoptée au début du Front national. Ce n’est pas la solution. Je pense au contraire qu’il faut mener le combat idéologique. Il ne faut pas discuter avec les fachos, il faut les combattre d’autant qu’ils ont pignon sur rue aujourd’hui. Ils se sentent libérés. Bolloré et CNews leur servent la soupe », dénonce Hervé Poly.
jacques Kmieciak

Ci-dessous l'intervention de René Chevalier Secrétaire de section d'Arras:



Bonjour et merci de votre venue et surtout de votre soutien .

Aujourd’hui nous sommes ici rassemblés, car des nationalistes , royalistes, d’action française , habitant Arras, totalement inculte de notre histoire et de l’histoire en général, sont venus lâchement, cagoulés, sans bruit ,souillés les murs de la section du parti communiste, la nuit du mercredi à jeudi 29 octobre

Ils sont venus collés leurs affiches don le slogan est « monarchie fédérative ».

Dès jeudi matin, les camarades, lorsqu’ils ont vu ces affiches d’extrême droite placardées, ont été très réactifs et recouverts de suite avec les affiches de notre candidat à la présidentielle, Fabien Roussel, afin de purifier nos murs de ces immondices.

Une plainte avait été prévue, mais par manque de temps j’ai dû la différer.

Quelques jours plus tard, le 1er novembre ,comme chaque année, nous honorons avec fiertés, nos valeureux , 36 héroïques camarades communistes de la section arrageoise, qui ont sacrifié leur vie entre 1940 et 1945 contre la barbarie nazie, presque tous inhumer au cimetière d’Arras.

Car voilà il y a plus de 76 ans

Des femmes et hommes ayant subi l'exclusion, la prison, la torture, la déportation vers les camps d'extermination, les exécutions sommaires.

Des femmes et hommes qui avaient comme idéal une France libre, un monde débarrassé de la folie hitlérienne, de la barbarie nazie et de leurs collaborateurs vichystes.

Des femmes et hommes qui portaient en eux ,cette volonté indéfectible de construire un autre monde plus juste, plus humain.

Des femmes et hommes tous résistants, tous communistes ont sacrifiés leur vie pour nous légués la flamme de l’espoir de la liberté et de la démocratie.

Nous nous sommes rendus avec les camarades de la section du PS, rendre hommage, à notre camarade communiste, Marc Lanvin assassiné lâchement lors d’un collage, à l’âge de 18 ans par des nervis de la droite, la veille des élections législatives de 1968.

À la suite d’une journée chargée d’émotion, vers 22h00 j’ai reçu sur Messenger, 2 photos de 3 jeunes masqués, dans la pénombre, devant la façade de la section avec une banderole dont est inscrit des acronymes anglais « FCK ISIS » ce qui veut dire « Nike les états islamiques » sigle appartenant à un groupe terroriste qui multiplie des attentats dans le monde, tel que celui du camion bélier à Barcelone en août 2017 fonçant dans une foule de touristes faisant 13 morts et des centaines de blessés.

Sur cette même photo l’un d’eux, porte un tee shit avec en effigie une tête de mort de la waffen SS de l’unité Totenkopfverbände une unité spéciale chargée de la gestion des camps de concentration.

Tout cela, accompagné d’un texte complètement stupide et ahurissant :


Vous n'êtes plus les bienvenus à Arras.

Vos idées qui détruisent la France, son peuple, sa culture, votre amour de l'immigration de masse et du globalisme vous a poussé dans les poubelles de l'histoire, à peine 1% des Français votent pour vous, on se demande bien comment vous faites pour avoir des locaux.

Vos permanences sont tenues par des grand-mères nostalgiques de l'urss, bordel c'est honteux et tellement ridicule, vous êtes morts. Nous les jeunes nationalistes arrageois et artésiens nous allons vous éjecter de la capitale atrébate dans les années qui viennent.

La rue est à nous, restez bien cachés à l'intérieur devant les feux de l'amour ! Nous notre seul amour c'est la France !

bisous les sales communistes !


Suite à cela, j’ai averti Hervé poly secrétaire départemental du parti, me rappelant la loi Gayssot dixit : que tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ne sont pas une opinion mais bien un délit.

Le lendemain une plainte été déposée au commissariat de police, et notre infatigable sénatrice Cathy Apourceau Poly a poursuivi l’action en interpelant le préfet, suivi d’une réaction en chaine des camarades de la fédération du PCF.

Mais Voilà un texte d’une violence inouï, nous devons rester extrêmement vigilants, car le révisionnisme se cache partout et menace la démocratie en permanence.

Dans cette période où l'ensemble des conquis sociaux issus du Front populaire et du programme « des jours heureux», rédigé par le Conseil National de la Résistance sont attaqués par ces réactionnaires, ces fascistes qui aujourd’hui, veulent changer honteusement l’histoire, qui sont aux ordres du grand patronat et de la sphère financière.

Aujourd’hui en 2021, dans notre pays, celui des droits de l'homme, de la liberté d'expression , des médias subventionné par nos impôts, et gérer par des Bolloré, des Lagardère, etc.., accorde généralement, la parole en boucle aux extrémistes.

Aujourd’hui en 2021,il est bon de rappeler que des résistantes et des résistants se sont dressés, et ont donné leur vie pour la liberté, la fraternité, la solidarité entre les peuples, et combattre la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et toutes les formes de discrimination.

Aujourd’hui en 2021, je le dis haut et fort, la tête haute, sans cagoule, que je suis fière d’être communiste et j’emmerde tous les fachos

Car l’histoire des communistes français c’est :

La sécurité sociale, qui fut pensée et conçue par les dirigeants politiques et syndicaux engagés dans la résistance.

Création d’un système de retraite par répartition basé sur la solidarité intergénérationnelle et financé par le fruit du travail.

Mise en place d’un code du travail protecteur et sécurisant ainsi des conventions collectives.

Ce sont les comités d'entreprise, les droits syndicaux, et la liberté de militer dans l'entreprise,

Ce sont des services publics qui répondent solidairement aux besoins de tous.

C’est plus de laïcité, c’est plus de conquêtes sociales, c’est plus de culture, de mixité, de paix.

Contrairement aux négationnistes, qui déversent haine, le repli sur soi, la division des peuples, leurs histoires, ce sont des milliers de communistes, de juifs, Tziganes, Roms, Homosexuels, gazés, fusillés, brûlés, décapités.

Nous n’avons pas peur ni du fascisme, ni de ces négationnistes, ni de ces nationalistes, ni de cette extrême droite qui pollue notre société.

Ils nous, seraient impossible de croire qu’un jour, résonne dans les rues d’Arras et dans toutes les rues de France et de Navarre les bruits leurs bottes. Nous ne pouvons pas tolérer que notre jeunesse connaisse un jour la mise en œuvre des théories fascisantes, celle de l'invasion ou du grand remplacement .

Au nom du parti communiste, avec tous les communistes du pas de Calais, de France et de Navarre, on leur met un défi, « le défi des jours heureux » porter par notre candidat communistes ici présent à la présidentielles de 2022, Fabien Roussel .

Au nom du parti communiste , nous ne laisserons pas se répéter l’histoire et rendre vain le sacrifice de tous nos camarades

Au nom du parti communiste, nous ferons en sorte de nettoyer cette vermine des rues de notre belle ville et des 36 000 communes par la démocratie en votant massivement pour le candidat communiste Fabien ROUSSEL les 10 et 24 avril 2022.

Dans l’espoir qu’ils vont nous entendre, je leur dit en toute simplicité, n’oublions pas que les urnes sont bien plus fortes que leurs menaces et que la liberté et bien plus forte que la peur.

Vive la paix, vive la fraternité vive l'amitié entre les peuples et vive les jours heureux.

Merci de m’avoir écouté .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire